Super Bowl : Lady Gaga chantera l'hymne américain avant le coup d'envoi

  • A
  • A
Super Bowl : Lady Gaga chantera l'hymne américain avant le coup d'envoi
@ Grant Lamos IV / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

A la mi-temps, c’est le groupe britannique Coldplay qui assurera le show.

Les Denver Broncos et les Carolina Panthers  ne seront pas les seules stars du Super Bowl dimanche. Ils devront (un peu) partager l’affiche avec Lady Gaga, qui chantera l'hymne américain juste avant le coup d'envoi, et Coldplay, qui sera à l'affiche du très attendu spectacle de la mi-temps.

110 millions de téléspectateurs américains. Ils ont beau avoir vendu des millions d'albums et participé à des concerts dans le monde entier, jamais l'excentrique Lady Gaga et Coldplay n'auront chanté devant autant de personnes. Le Super Bowl est en effet souvent qualifié de plus grand spectacle au monde, avec cette année une audience de 60.000 spectateurs dans Levi's Stadium de San Francisco et, surtout, plus de 110 millions de téléspectateurs américains devant leur petit écran.

"On espère voir un beau match de LeBron James". Après Bruno Mars en 2014 et Katy Perry en 2015, les organisateurs ont choisi le groupe britannique Coldplay qui, de son propre aveu, ne connaît strictement rien au football américain. "On espère voir un beau match de LeBron James", a plaisanté le leader du quatuor britannique Chris Martin, en référence à la star de la NBA, le Championnat nord-américain de... basket-ball.

Cachez-moi ce téton. Coldplay partagera avec Beyoncé et Bruno Mars la scène montée puis démontée en quelque minutes sur la pelouse du Levi's Stadium. Et comme depuis 2005, pour éviter toute réédition du "Nipplegate", scandale provoqué l'année précédente par Justin Timberlake qui avait dévoilé un téton de Janet Jackson, le show sera diffusé à la télévision américaine en léger différé.

>> Pour mémoire, le "show" de Justin Timberlake et Janet Jackson