Pays-Bas/France : une victoire encourageante pour les Bleus

  • A
  • A
Pays-Bas/France : une victoire encourageante pour les Bleus
Les Bleus ont parfaitement entamé le match, grâce à des buts de Griezmann et Giroud.
450 partages

Vendredi soir, à l'Amsterdam ArenA, les Bleus ont montré de belles intentions face aux Pays-Bas, malgré un léger relâchement en seconde période (3-2).

Opposés aux Pays-Bas vendredi soir, les Bleus l'ont emporté (3-2) à l'Amsterdam ArenA. Les Tricolores ont rassuré sur le plan offensif. Emmenés par un Payet présent dans tous les bons coups, les Tricolores ont rapidement ouvert le score, grâce à un coup franc millimétré d'Antoine Griezmann, avant qu'Olivier Giroud ne plante une deuxième banderille (13e). Les Bataves, absents des débats durant les 45 premières minutes, ont recollé en seconde période, grâce à Luuk De Jong et Ibrahim Afellay. En fin de match, le capitaine des Bleus, Blaise Matuidi, a donné un avantage définitif aux siens. Mardi, les Français se frotteront à la Russie, au Stade de France.

Pays-Bas 2-3 France

90' :Les Bleus s'imposent en terre néerlandaise (3-2), grâce à un but de Matuidi en fin de match. Supérieurs à leur adversaire du soir, les Tricolores ont fait la différence offensivement en première période, avant de se faire peur en seconde. C'est la sixième victoire de l'équipe de France lors des sept derniers matches.

88' : BUT DE MATUIDI ! Lancé par Anthony Martial, Matuidi s'infiltre dans la surface. Légèrement excentré sur la gauche, aux six mètres, le milieu de terrain trompe Cilessen du pied gauche. Le ballon file entre les jambes du portier batave.

86' : Les "Oranje" recollent grâce à Afellay ! Sur un corner en retrait finement joué, Afellay place un tir croisé du pied droit gagnant. Mandanda ne peut toucher le ballon.

79': Sur un coup franc côté gauche, Payet dépose un nouveau centre millimétré dans la surface. A la retombée, Pogba devance la sortie du gardien adverse mais ne parvient pas à redresser. Sa tête passe à quelques mètres du poteau.

70' : A l'image de Blaise Matuidi, auteur d'une faute à l'entrée de la surface, les Bleus font preuve de davantage de fébrilité en cette seconde période. Le coup franc de Willems qui suit ne donne rien.

60': Le poteau pour Payet ! Le Français, décidément très remuant, profite du départ de Lucas Digne sur le côté gauche pour repiquer dans l'axe. Aux vingt-cinq mètres, il parvient à enrouler sa frappe du pied droit, qui vient heurter le poteau de Cilessen.

56' : Très peu alerté en première période, Steve Mandanda réalise un bon arrêt face à Klaassen, bien présent au point de penalty pour reprendre de la tête un centre venu de la droite. Le Marseillais capte néanmoins sans trop de problèmes.

47' : Les Pays-Bas réduisent la marque ! De Jong reprend un coup franc excentré sur le côté gauche. Accroché par Koscielny, l'attaquant du PSV Eindhoven touche le ballon du bras, trompant un Steve Mandanda impuissant sur sa ligne.

46' : C'est reparti pour la deuxième période. N'Golo Kanté, Lucas Digne et Anthony Martial rentrent en jeu pour l'équipe de France.

45' : C'est la mi-temps à l'Amsterdam ArenA (0-2). Dans un début de rencontre marqué par les hommages aux victimes des attentats de Bruxelles et à Johan Cruyff, les Bleus ont frappé fort d'entrée. Griezmann (6') et Giroud (13') ont chacun inscrit un but, face à des Néerlandais apathiques.

37' : Payet, qui joue gros ce soir, réalise un très bon début de match. Le joueur de West Ham dézone beaucoup. Son activité, ainsi que sa précision sur les centres et les coups de pied arrêtés, apportent un vrai plus à l'équipe.



25' : Griezmann, encore lui, est à la réception d'un centre de Payet, au premier poteau. Cette fois-ci, le gardien néerlandais réalise une belle parade du pied droit.

19' : Après un bon déboulé de Matuidi sur la gauche, Griezmann reprend de la tête. Sa tentative échoue juste au-dessus de la barre transversale.

14' : Juste avant l'engagement, le stade s'arrête pour une minute d'applaudissements en hommage à Johan Cruyff. Le légendaire joueur batave, décédé jeudi à 68 ans, des suites d'un cancer du poumon, portait le numéro 14.

13' : BUT D'OLIVIER GIROUD ! Début de match parfait pour l'équipe de France. Suite à un corner, Blaise Matuidi gagne son duel aérien. Giroud, attentif, place une bonne reprise du pied gauche qui trompe Cilessen pour la deuxième fois de la soirée. L'avant-centre des Bleus a marqué quatre des six derniers buts de l'équipe de France.

6' : BUT D'ANTOINE GRIEZMANN ! Le Français botte un coup franc à une vingtaine de mètres du but, légèrement sur le côté droit de la surface. Sa frappe du pied gauche est parfaite et vient se loger dans la lucarne opposée. C'est son troisième coup franc direct de la saison, sa huitième réalisation en 27 matches avec les Bleus.

4' : Première incursion pour les Bleus. Dimitri Payet parvient à se mettre en position de frappe grâce à un contrôle orienté. La frappe du Réunionnais est repoussée par Cilessen, qui s'est bien couché sur sa gauche.

1' : C'est parti pour ce match amical entre les Bleus et les Pays-Bas. Les Français évoluent dans leur nouveau maillot blanc qu'ils arboreront pour l'Euro. Les Bataves jouent en orange, dans leur couleur traditionnelle. Tous portent un brassard noir en mémoire de Johan Cruyff, décédé jeudi.

20h52 : Après les hymnes nationaux, l'heure est au recueillement. Une minute de silence est observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont fait 31 morts et près de 300 blessés, mardi.

20h40 : Côté batave, Arjen Robben et Robin van Persie n'ont pas été retenus. Wesley Sneijder est le seul joueur d'expérience dans ce 5-3-2. Avec ses 120 sélections, il devra encadrer ses jeunes coéquipiers tels que Klaassen ou Promes.

20h35 : Une seule incertitude entourait le onze de départ de Didier Deschamps. Dimitri Payet sera finalement titulaire sur le côté gauche de l'attaque, aux côtés d'Olivier Giroud et d'Antoine Griezmann. Comme prévu, Steve Mandanda gardera les buts tricolores. La charnière sera composée pour la troisième fois consécutive de Raphaël Varane et Laurent Koscielny. Christophe Jallet est également titulaire sur le côté droit de la défense. Blaise Matuidi est capitaine.



20h30 : La soirée promet d'être chargée en émotions après la mort de Johan Cruyff, l'idole batave, jeudi. Une minute de silence sera également observée en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles, mardi.

20h25 : Face aux Pays-Bas, le bilan de la France est de neuf victoires, quatre matches nuls et dix défaites. Lors de leur dernière confrontation, les Tricolores l'avaient emporté (2-0) au Stade de France, grâce à des buts de Karim Benzema et Blaise Matuidi. 

20h20: Bienvenue à tous pour suivre en direct le match amical entre les Pays-Bas et la France. Face à des Néerlandais qui ont échoué à se qualifier pour l'Euro 2016, les Bleus sur le terrain ce soir auront à cœur de prouver qu'ils méritent d'être dans la liste pour la compétition, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet.