Suède - France : Didier Deschamps : "un scénario catastrophe"

  • A
  • A
Suède - France : Didier Deschamps : "un scénario catastrophe"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps est revenu sur la défaite à la dernière minute des Bleus face à la Suède (2-1) vendredi soir. 

Après un match terne, l'Equipe de France s'est inclinée dans les dernières minutes de la rencontre qui l'opposait à la Suède vendredi soir après une bourde du gardien Hugo Lloris, "C'est un scénario catastrophe. Je ne vais pas accabler Hugo (Lloris), parce que quand ça arrive à gardien c'est forcément une bévue. Il est souvent décisif mais là, ça nous coûte cette défaite" a expliqué le sélectionneur Didier Deschamps à l'issue du match.

Un match compliqué. Même si ils n'ont pas réalisé une grosse performance, cette défaite a eu du mal à passer auprès des joueurs de Deschamps "Les joueurs étaient extrêmement abattus. Quand on perd ça fait toujours mal, dans ces circonstances encore plus. On a eu des situations mais c'était un match assez fermé. On a eu deux ou trois occasions, mais quand on ne marque pas... je me serais contenté de ce match nul, malheureusement vous savez ce qui s'est passé."

Une fin de qualifications compliquée. Désormais seconds de leur groupe de qualifications, les Bleus devront s'employer pour se qualifier directement pour la Coupe du Monde qui aura lieu en Russie l'an prochain. "Il y a encore douze points en jeu, il va falloir aller les chercher.Quand on perd ça fait toujours mal, dans ces circonstances encore plus. Le match contre les Pays-Bas le 31 août sera encore plus important." a conclu le sélectionneur.