Strasbourg : une banderole anti-migrants brandie lors d'un match du Racing

  • A
  • A
Strasbourg : une banderole anti-migrants brandie lors d'un match du Racing
La banderole a été déployée furtivement, au stade de la Meinau qui accueillait ce soir-là 26.000 spectateurs. @ Capture d'écran Google Map.
Partagez sur :

Une enquête a été ouverte après l'apparition d'une banderole anti-migrants dans une tribune du stade de la Meinau, vendredi soir, en marge du derby alsacien Strasbourg-Colmar, a-t-on appris de source policière.

"Migrants raus", soit "les migrants dehors". C'est le message que l'on pouvait lire, en allemand, à la peinture noire sur une banderole blanche déployée sur plusieurs mètres, vendredi soir, au bas d'une tribune du stade la Meinau, à Strasbourg. Accompagné du slogan autonomiste "Elsass frei", qui signifie "Alsace libre", cette banderole anti-migrants a été brandie en marge de la rencontre de football National Strasbourg-Colmar.

Visible moins d'une minute. Selon le site des Dernières Nouvelles d'Alsace, deux hommes qui portaient, semble-t-il, la banderole ont été repérés et sortis du stade. La police n'a procédé à aucune interpellation lors de la rencontre, mais "des recherches d'identification vidéo sont en cours" pour identifier au moins une personne qui semblait porter la banderole, a-t-on précisé de même source policière. D'après les témoignages de spectateurs, la banderole est restée visible une quarantaine de secondes dans la tribune.



La rencontre a par ailleurs été remportée 1:0 par le RC Strasbourg qui jouait devant quelque 26.000 spectateurs.