Foot : Strasbourg retrouve la Ligue 2

  • A
  • A
Foot : Strasbourg retrouve la Ligue 2
Le Racing possède six points d'avance sur le quatrième, à une journée de la fin@ Capture d'écran
Partagez sur :

A la faveur de leur match nul face à Belfort vendredi (0-0), les Strabourgeois retrouvent la Ligue 2, cinq ans après la liquidation judiciaire du club.

Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2 après son match nul (0-0) à Belfort, vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée de National. Les Alsaciens, qui caracolent en tête du Championnat depuis de longs mois, possèdent six points d'avance sur le quatrième, Marseille Consolat, alors qu'il ne reste qu'un seul match à disputer et donc trois points en jeu.

La troisième saison en National a été la bonne. Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) va donc retrouver le professionnalisme cet été, cinq ans après la liquidation judiciaire qui avait entraîné la relégation du club en CFA2 (5e niveau) en 2011. Après deux montées consécutives pour rejoindre le National, le retour dans l'antichambre de l'élite n'aura pas été facile à conquérir pour les Strasbourgeois. Relégué sportivement en CFA mais finalement repêché en 2014, le RCSA avait ensuite raté la montée d'un point l'année dernière. La troisième saison en National aura donc été la bonne pour la formation dirigée par Jacky Duguépéroux et présidée par l'ancien international Marc Keller.