Srna veut honorer "le dernier souhait de son père" et gagner l'Euro

  • A
  • A
Srna veut honorer "le dernier souhait de son père" et gagner l'Euro
Srna sera bien présent pour le deuxième match de la Croatie, vendredi@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Après un aller-retour dans son pays pour assister aux funérailles de son père, le capitaine croate a affirmé vouloir jouer vendredi et remporter la compétition pour lui rendre hommage.  

"C'était le souhait de mon père". Le capitaine de la Croatie Darijo Srna, qui a fait l'aller-retour entre son pays et la France pour assister aux funérailles de son père cette semaine, jouera face à la République Tchèque vendredi et tentera de remporter "si possible" l'Euro-2016, a-t-il déclaré jeudi.

"Se concentrer sur le match suivant". "Pendant toute sa vie, il voulait que je gagne avec l'équipe de Croatie. Quand je suis rentré chez moi, on m'a dit que le dernier souhait de mon père était qu'on joue et qu'on gagne l'Euro si possible", a poursuivi Srna. "Le lendemain de mon mariage, j'ai rejoint la Croatie pour jouer contre l'Autriche. On a parcouru un long chemin et maintenant, on va faire tout notre possible pour nous concentrer sur le match suivant."

"Rester calme". Cette disparition a-t-elle eu une influence sur le groupe ? "Oui", admet le sélectionneur croate, Ante Cacic, "mais il faut s'adapter à cette situation qui n'est pas facile. Cela peut nous motiver aussi." "On a entendu qu'une de nos comptables a aussi perdu son mari donc il faut rester calme et se concentrer sur le match de demain", a-t-il ajouté, jeudi.