Ski-Géant : Quatre à la suite pour Alexis Pinturault

  • A
  • A
Ski-Géant : Quatre à la suite pour Alexis Pinturault
Alexis Pinturault a signé sa 4e victoire en géant vendredi.@ Jure Makovec / AFP / AFP
Partagez sur :

Et de quatre pour le skieur alpin ! Il a remporté vendredi un nouveau géant en Coupe du Monde, devant les Autrichiens Schörghofer et Hirscher.

Alexis Pinturault a remporté vendredi son quatrième géant de suite en Coupe du monde, en s'adjugeant la première épreuve de Kranjska Gora, sa sixième victoire cette saison.

Devant les Autrichiens. Déjà dominateur sur le premier parcours, raccourci, le Savoyard de 24 ans a devancé les Autrichiens Philipp Schörghofer et Marcel Hirscher, de 47 et 69 centièmes pour s'offrir son quinzième succès en Coupe du monde. Le Français avait confirmé dimanche dernier sa suprématie actuelle en slalom géant, remportant la seconde épreuve de la spécialité en trois jours à Hinterstoder, en Autriche, et la quatrième d'affilée dans la discipline en Coupe du monde de ski alpin.

Il rejoint Killy. Le skieur de Courchevel a ainsi égalé dans la discipline Jean-Claude Killy, qui avait gagné quatre slaloms géants consécutifs lors de l'hiver 1966-1967. Surtout, il rejoint la légende du ski français au nombre de victoires en Coupe du monde, avec ce 15e succès en carrière.