Ski alpin : premier triplé français en Coupe du Monde depuis 1970

  • A
  • A
Ski alpin : premier triplé français en Coupe du Monde depuis 1970
Alexis Pinturault en janvier à Wengen.
Partagez sur :

Le ski alpin français est très en forme en cette saison 2015-2016. Alexis Pinturault a remporté vendredi le combiné de Kitzbühel. Et le podium est complété par deux Français ! 

Un triplé tricolore. Les Français ont réalisé vendredi le triplé au combiné de Kitzbühel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Trois semaines après la victoire d'Adrien Théaux dans la descente de Santa Caterina en Italie, Alexis Pinturault a remporté la manche de slalom et la descente de Kitzbühel. Le skieur de 24 ans devance deux autres Français, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillot Blondin. C'est le premier triplé français en Coupe du monde depuis 26 ans.  

Neuvième victoire en coupe du Monde. Médaillé de bronze en Géant aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 et aux Mondiaux de Beaver Creek en 2015, Pinturault décroche la 9e victoire de sa carrière en Coupe du monde (18 pour Jean-Claude Killy, 12 pour Luc Alphand). Il a déjà remporté le Glode de cristal du combiné en 2013 et 2014. Pinturault, à son troisème succès consécutif dans l'épreuve combinée de l'étape autrichienne, a devancé Muffat-Jeandet de 89/100 et Mermillod-Blondin de 92/100 pour un premier triplé français depuis mars 1970 en Coupe du monde. Grand favori, l'Autrichien Marcel Hirscher a été disqualifié dans le slalom.