Ski alpin : la Suissesse Lara Gut forfait pour le reste des Mondiaux

  • A
  • A
Ski alpin : la Suissesse Lara Gut forfait pour le reste des Mondiaux
Lara Gut s'est blessée en s'échauffant pour le slalom du combiné.@ ALEXANDER HASSENSTEIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES/AFP
Partagez sur :

La skieuse suisse Lara Gut s'est blessée vendredi en s'échauffant pour le slalom du combiné des Mondiaux de ski alpin. Elle a dû être transportée à l'hôpital.

La saison est terminée pour la skieuse suisse Lara Gut, blessée au genou gauche vendredi lors du combiné des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, a indiqué l'équipe suisse. "La saison de Lara Gut est terminée", a indiqué un porte-parole alors que Lara Gut a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et a été touchée au ménisque entre les deux manches du combiné.

Lara Gut, 3ème à l'issue de la descente, s'est blessée à un genou en s'échauffant pour la manche de slalom du combiné qu'elle n'a pas pu disputer et a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Moritz. "Lara Gut n'est pas capable de poursuivre la compétition et est donc forfait pour la suite des Mondiaux", avait auparavant indiqué une porte-parole de l'équipe suisse. 



La skieuse ne peut pas être opérée. Selon un communiqué de l'équipe helvétique, Lara Gut a été touchée au ménisque du genou gauche et "ne peut être opérée". "Elle évalue avec le médecin les différentes solutions possibles", a ajouté cette porte-parole. Le combiné a été remporté par sa compatriote Wendy Holdener devant l'autre Suissesse Michelle Gisin. Lara Gut pouvait prétendre au titre dans le combiné, après avoir terminé 3ème de la descente, derrière l'Italienne Sofia Goggia et la Slovène Ilka Stuhec, qui sont toutes les deux sorties dans la manche de slalom.

Première déception au Super-G. Lara Gut, véritable star dans son pays et qui portait une bonne partie des espoirs de la Suisse durant ces Mondiaux, notamment pour la descente de dimanche, visant au total pas moins de quatre médailles, avait subi une première déception mardi, ne terminant que 3ème du Super-G dont elle était la grande favorite. Lauréate du Grand Globe de cristal la saison dernière, elle avait été devancée mardi par l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, vainqueur surprise, et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather. Lara Gut n'avait pu s'entraîner pendant la semaine précédant les Mondiaux, après avoir chuté lors du dernier Super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie, fin janvier.