Ski alpin : Cyprien Sarrazin remporte le slalom géant parallèle d'Alta Badia

  • A
  • A
Ski alpin : Cyprien Sarrazin remporte le slalom géant parallèle d'Alta Badia
@ AFP
Partagez sur :

Le Français a créé la sensation en remportant sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin à 22 ans, lundi. 

Le Français Cyprien Sarrazin a réalisé un exploit en s'imposant lundi soir sur le slalom géant parallèle d'Alta Badia en Italie, première victoire en Coupe du monde de ski alpin à 22 ans pour sa septième course seulement parmi l'élite.

Un seul bâton. Sarrazin, qui a perdu l'un de ses deux bâtons dès le début de la finale, a tout de même réussi à devancer le Suisse Carlo Janka, champion olympique du slalom géant en 2010, de dix centièmes de seconde. A son tableau de chasse lundi, il a inscrit, en plus de Janka, le Suédois Andre Myhrer, spécialiste des épreuves parallèles, ou encore l'Autrichien Philipp Schörghoffer.

Un format très particulier. Cet hiver, Cyprien Sarrazin a remporté trois épreuves mineures en Argentine et en Suède, mais en Coupe du monde, il n'avait fini que trois fois dans les points: une 29ème place à Chamonix sur un combiné alpin, une 24ème place en slalom géant à Val d'Isère et une 27ème place à Alta Badia dimanche. Ce sont ces deux résultats qui lui ont permis de se retrouver au départ du géant parallèle d'Alta Badia lundi soir. Le format très particulier de l'épreuve a vu l'élimination de l'Autrichien Marcel Hirscher, quintuple tenant du gros globe de cristal et vainqueur du slalom géant d'Alta Badia dimanche, sorti par le Français Steve Missillier.