Sans Parker, les Bleus perdent encore face à la Serbie avant Rio

  • A
  • A
Sans Parker, les Bleus perdent encore face à la Serbie avant Rio
Malgré un bon Nando de Colo, les Bleus se sont inclinés pour la troisième fois en un peu plus d'un mois face à la Serbie.@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Privés de Tony Parker, les Bleus ont mal débuté leur stage de préparation avant les JO, en s'inclinant pour la troisième fois d'affilée face à la Serbie (105-88), samedi.

Sans leur star Tony Parker, absent pour des raisons familiales, les Bleus ont perdu pour la troisième fois en un peu plus d'un mois face à la Serbie 105-88 en match de préparation pour les Jeux de Rio (5-21 août), vendredi à Cordoba en Argentine, avant d'affronter la Croatie samedi.

L'équipe de France de basket a mal débuté ce dernier stage de préparation avant les JO en s'inclinant assez lourdement face à la Serbie 105 à 88 après avoir subi deux courtes défaites au mois de juin face à la même équipe (77 à 79 puis 88 à 94 a.p.), déjà en matches de préparation. Le meneur des San Antonio Spurs Tony Parker (34 ans), qui prendra sa retraite internationale à l'issue du tournoi olympique, était resté auprès de sa compagne qui a accouché vendredi de leur deuxième fils. Il rejoindra les Bleus le 2 août à Rio.

Trop friables en défense. Parker absent, le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert a endossé le rôle de meilleur marqueur des Bleus (16 points, 5 rebonds), secondé par Nando De Colo (14 points), MVP de la saison et des finales d'Euroligue avec le CSKA Moscou. Mais les Français ont été trop friables en défense, notamment face à Bogdan Bogdanovic (29 points). Ils affronteront la Croatie samedi puis l'Argentine dans la nuit de lundi à mardi avant de s'envoler vers le Brésil.