Rugby-XV de France : Lopez appelé pour remplacer Trinh-Duc

  • A
  • A
Rugby-XV de France : Lopez appelé pour remplacer Trinh-Duc
La dernière apparition de Camille Lopez en équipe de France remonte au 15 mars 2015. @ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Xavier Chiocchi, Kélian Galletier et Maxime Mermoz ont aussi été appelés pour affronter les Wallabies, samedi soir, au Stade de France. 

L'ouvreur clermontois Camille Lopez, dont la dernière apparition en Bleu remontait à mars 2015, a été rappelé dans le groupe de 32 joueurs du XV de France qui affrontera l'Australie, samedi, au Stade de France.

Lopez préféré à Plisson. Camille Lopez, neuf sélections au compteur mais appelé pour la première fois sous l'ère Novès, remplace numériquement François Trinh-Duc, blessé face aux Samoa samedi (52-8). Le Toulonnais est sorti de la pelouse avec une fracture de l'avant-bras. Lopez, qui brille sur les terrains du Top 14 depuis le début de la saison, a été préféré à Jules Plisson, dont les performances actuelles au Stade Français n'ont pas convaincu le staff des Bleus. Camille Lopez côtoiera dans ce XV de France huit autres "Jaunards" : Damien Chouly, Wesley Fofana, Arthir Iturria, Rémi Lamerat, Noa Naitkaci, Clément Ric, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina. 

Chiocci remplacera Poirot. Deux autres nouveaux joueurs font leur apparition dans le groupe retenu pour le match contre les Wallabies afin de pallier les absences sur blessure. Le première ligne toulonnais Xavier Chiocci prendra la place de Jefferson Poirot, touché à l'épaule. Kélian Galletier, du MHR, remplacera en troisième ligne le Bordelais Loann Goujon, qui souffre de la crête iliaque. 

Mermoz et Chouly de retour. Le trois-quarts centre Maxime Mermoz et le troisième ligne Damien Chouly font leur retour dans le groupe. Les deux joueurs avaient été appelés pour le premier rassemblement à Marcoussis mais n'avaient pas fait le déplacement, Mermoz en raison d'un deuil et Chouly pour soigner une blessure à une cuisse. Enfin, l'arrière du Racing 92, Brice Dulin, est conservé à la place de Maxime Médard, forfait sur blessure deux semaines auparavant mais qui a pourtant joué dimanche avec Toulon.