Rugby/Top 14 : Vern Cotter sera l'entraîneur le mieux payé au monde

  • A
  • A
Rugby/Top 14 : Vern Cotter sera l'entraîneur le mieux payé au monde
Vern Cotter entraîne actuellement le XV d'Écosse. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon "The Times", le futur entraîneur de Montpellier touchera un peu plus de trois millions d'euros durant les trois ans de son contrat. Une première.

Le MHR a réalisé un gros coup en attirant à lui le sélectionneur du XV d'Écosse. Mais Vern Cotter en acceptant le poste d'entraîneur dans le club héraultais pour la saison 2017-2018 réalise aussi une bonne affaire. Il va en effet devenir l'entraîneur de rugby le mieux payé du monde, a rapporté jeudi The Times

Plus d'un million d'euros par an. À partir de la saison prochaine, l'ancien joueur néo-zélandais va devenir le premier à dépasser la barre du million d'euros de salaire annuel, selon le média britannique. Plus précisément, l'ancien entraîneur de l'ASM avec qui il a gagné le championnat du Top 14 en 2010, gagnera en tout un peu plus de trois millions d'euros durant les trois ans de sa durée de contrat.

En remplacement de Jake White. À Montpellier, Vern Cotter prendra la place du Sud-Africain Jake White. Il sera alors remplacé à la tête du XV du Chardon par Gregor Townsend, entraîneur de l'équipe des Glasgow Warriors depuis 2012.