Rugby : impressionnant K.O. du jeune Clermontois Samuel Ezeala

  • A
  • A
Rugby : impressionnant K.O. du jeune Clermontois Samuel Ezeala
Le jeune ailier espagnol Sumel Ezeala a été transporté sur civière avant de subir des examens à l'hôpital.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Le jeune ailier de Clermont Samuel Ezeala a subi un K.O. après un plaquage du Racingman Virimi Vakatawa, dimanche soir, lors de la défaite des Auvergnats à la U Arena.

"Il est conscient, il bouge." Les mots sont de Franck Azéma, coach clermontois, quelques minutes après le coup de sifflet final entre le Racing 92 et son équipe, pour le compte de la 15e journée de Top 14, dimanche soir. Peu avant l'heure de jeu, son jeune ailier Samuel Ezeala a subi un K.O. après un plaquage tête en avant sur Virimi Vakatawa (57e).

Transporté à l'hôpital pour des examens d'usage. "On a eu très peur, tous. Quand tu mets un gamin de 18 ans, tu n'as pas envie de voir une première comme ce soir", a ajouté l'entraîneur du club champion de France. Pour son premier match en Top 14, Samuel Ezeala est resté de longues minutes sur la pelouse de la U Arena, alors que des soins lui étaient prodigués derrière des draps blancs. Selon La Montagne, il est resté inconscient une minute. Il a ensuite été évacué sur une civière. "Sam Ezeala a repris connaissance et bouge normalement. Il récupère de son KO et sera transporté rapidement dans un hôpital parisien pour tous les examens d'usage", a également déclaré le club sur Twitter.



Le calvaire de Clermont. Clermont, privé de quasiment tous ses trois-quarts, blessés ou protégés, a vécu un calvaire à la U Arena : en plus de cette sortie spectaculaire, qui vient reposer une nouvelle fois la question de la gestion des commotions dans le monde du rugby, le champion de France en titre a été humilié par le Racing, encaissant huit essais et s'inclinant 58 à 6.



Rien d'inquiétant au scanner. Lundi, en milieu de matinée, l'ASM a indiqué sur Twitter que le scanner de son joueur n'avait "rien montré d'inquiétant" et qu'il serait de retour dans la ville auvergnate mardi.