Rugby : Guy Novès et ses adjoints licenciés pour faute grave ?

  • A
  • A
Rugby : Guy Novès et ses adjoints licenciés pour faute grave ?
Guy Novès aurait été écarté pour faute grave, selon "L'Équipe"@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon les informations du journal "L'Équipe", le sélectionneur du XV de France évincé mercredi va être licencié pour une faute grave dont le motif est encore inconnu.

Après avoir été évincé de son poste de sélectionneur de l'équipe de France mercredi, Guy Novès et ses deux adjoints seraient visés par une procédure de licenciement pour faute grave, selon les informations de L'Équipe

Une faute grave ? Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois auraient reçu mercredi une lettre leur notifiant leur licenciement pour faute grave, assure le journal sportif. Une procédure qui permettrait à la Fédération française de Rugby de ne pas payer les grosses indemnités dues (estimées entre deux et trois millions d'euros) pour un tel licenciement. Bien que le motif de cette faute grave ne soit pas connu, la procédure, si elle est confirmée, s'annonce longue entre Guy Novès et la FFR. 

Jacques Brunel pour redresser le XV de France. Mercredi midi, Bernard Laporte avait annoncé le remplacement de Guy Novès et son équipe par Jacques Brunel pour conduire l'équipe de France à la Coupe du monde de Rugby de 2019 au Japon.

L'ancien manager de Bordeaux-Bègles, âgé de 63 ans, prendra ses fonctions la semaine prochaine après avoir dirigé une dernière fois l'équipe girondine samedi. Il aura pour mission de remettre les Bleus sur le chemin de la victoire après une Tournée d'automne catastrophique  et un bilan Novès très médiocre (7 victoires, un nul, 13 défaites).