Rugby : Dusautoir de retour pour le France-Ecosse samedi

  • A
  • A
Rugby : Dusautoir de retour pour le France-Ecosse samedi
@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Samedi soir, la France affrontera en match amical l'Ecosse, à deux semaines du début de la Coupe du monde de rugby en Angleterre.

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, ménagé depuis un mois, débutera samedi contre l'Ecosse en match de préparation à la Coupe du monde, a annoncé jeudi le manager Philippe Saint-André. Le deuxième ligne Yoann Maestri n'a pas été retenu. La charnière toulonnaise Sébastien Tillous-Borde-Frédéric Michalak, plutôt à son avantage face aux Anglais, est logiquement reconduite. 

Il s'agit du dernier test-match des Bleus avant le grand déplacement en Angleterre pour la Coupe du monde du 18 septembre au 31 octobre.

Remis de sa blessure. Dusautoir, 33 ans et 75 sélections à son actif, remplace Bernard Le Roux dans un XV de départ stable. Le joueur phare du Stade toulousain souffrait d'une grosse contusion à un genou depuis début août. Il n'avait par conséquent pas pris part aux deux premiers galops d'essai contre l'Angleterre en août. En revanche, Maestri, 27 ans et 38 sélections, victime de douleurs intercostales, est préservé de cette rencontre au Stade de France prévue samedi à 21 heures. "Il est bien, il est en pleine forme. Sa performance est importante et il s'est bien préparé pour ce match de reprise", a indiqué PSA.

Le XV de départ :

Spedding (arrière) - Huget, Nakaitaci (ailiers), Bastareaud, Fofana (centres) - Michalak (demi d'ouverture), Tillous-Borde (demi de mêlée)  

Chouly, Picamoles, Dusautoir (3e ligne) - Flanquart, Papé (2e ligne) - Slimani, Guirado, Ben Arous (1ere ligne)


Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Le Roux, Nyanga, Parra, Tales, Dumoulin