Rugby : Dusautoir a "totalement confiance" en Saint-André

  • A
  • A
Rugby : Dusautoir a "totalement confiance" en Saint-André
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

SOUTIEN - Le capitaine du XV de France a réagi aux rumeurs concernant une mise à l'écart du sélectionneur par le groupe.

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir a balayé vendredi les rumeurs d'une mise à l'écart du manager Philippe Saint-André par ses propres joueurs, affirmant avoir "totalement" confiance en lui à la veille du quart de Coupe du monde face aux All Blacks.

"Ensemble jusqu'à la fin". "Depuis le début de la Coupe du monde, on est ensemble et quand je dis on, c'est les joueurs mais aussi les entraîneurs, le médical etc..., a déclaré Dusautoir. Et on est encore ensemble jusqu'à là fin de la compétition." "Je ne sais pas d'où ça sort, je pense qu'il faut demander à la personne qui a écrit ça d'en dire plus, a-t-il poursuivi au sujet d'une prétendue mise à l'écart de PSA. Mais franchement, je n'y pense pas, ce n'est pas de mon ressort, on prépare un quart de finale de Coupe du monde". Et à la question "maintient-il sa confiance en Saint-André?", Dusautoir a martelé: "totalement".

Des bleus en auto-gestion ? Un article paru jeudi sur le site de L'Obs et intitulé "Les Bleus en autogestion?" évoque une rupture entre le sélectionneur et les joueurs, consommée après la défaite 24 à 9 face à l'Irlande dimanche dernier. Pour étayer ses dires, le journaliste cite "un proche de plusieurs joueurs".