Roland-Garros : Tsonga pourrait affronter Nadal en quarts de finale

  • A
  • A
Roland-Garros : Tsonga pourrait affronter Nadal en quarts de finale
@ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

Le joueur français, tête de série numéro 6, est dans le même quart de tableau que l'Espagnol, en quête d'un 10e titre porte d'Auteuil. 

Le très attendu tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu vendredi, et il permet déjà de se projeter sur les derniers tours du Grand chelem parisien. Principale enseignement : Rafael Nadal, qui tentera de s'imposer pour la 10e fois porte d'Auteuil, est dans le même quart de tableau que Jo-Wilfried Tsonga, le Français le mieux classé et qui porte l'essentiel des espoirs tricolores après le forfait de Gaël Monfils.

Autre fait marquant : Novak Djokovic, qui ne s'est jamais imposé à Roland-Garros, pourrait retrouver Rafael Nadal dès les demi-finales, alors que l'autre demi-finale théorique opposerait le Britannique Andy Murray au Suisse Stan Wawrinka, tenant du titre. Le renoncement de Roger Federer avait écarté le risque d'un choc prématuré entre Djokovic et Nadal ou Murray et Nadal dès les quarts de finale.

Dans le tableau féminin, l'Américaine Serena Williams devrait avoir pour rivale en quarts de finale la Biélorusse Victoria Azarenka, tête de série numéro 5, c'est-à-dire le tirage le plus difficile possible. Les demi-finales théoriques devraient mettre face à face Serena Williams à l'Allemande Angelique Kerber, qui l'avait battue en finale de l'Open d'Australie, et la Polonaise Agnieszka Radwanska à l'Espagnole Garbiñe Muguruza.