Roland-Garros : Kei Nishikori rejoint Andy Murray en quarts de finale

  • A
  • A
Roland-Garros : Kei Nishikori rejoint Andy Murray en quarts de finale
Kei Nishikori disputera son deuxième quart de finale à Roland-Garros. @ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le Japonais, qui avait mal débuté son match, a ensuite nettement pris le dessus sur Fernando Verdasco, lundi, en huitièmes de finale (0-6, 6-4, 6-4, 6-0).

ROLAND-GARROS

Kei Nishikori, tête de série n°8, a surmonté un faux départ et s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant lundi l'Espagnol Fernando Verdasco, 37ème mondial, en quatre sets (0-6, 6-4, 6-4, 6-0). Le Japonais, 9ème mondial, affrontera le n°1 mondial Andy Murray au prochain tour. Nishikori s'était déjà hissé en quarts de finale en 2015. Il avait alors perdu contre le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Un 0-6 puis un 6-0. Lundi, Nishikori a complètement raté son début de match, commettant quinze fautes directes pour seulement deux coups gagnants dans le premier set, concédé sur le score de 6-0. Il a inversé la tendance ensuite et c'est lui qui a infligé une "roue de bicyclette" à Verdasco dans la dernière manche. L'Espagnol, 33 ans, avait créé la première surprise du tournoi en éliminant le jeune Allemand Alexander Zverev, l'un des favoris du tournoi après son titre à Rome. Verdasco jouait son sixième huitième de finale à Paris. Il n'est jamais allé plus loin…

Regardez ce point remporté par le Japonais :