Roland-Garros : Wawrinka prêt pour affronter "le monstre" Nadal

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dimanche après-midi, Stan Wawrinka va affronter Rafael Nadal en finale de Roland-Garros. L'Espagnol, qui va disputer sa dixième finale sur la terre battue parisienne, est dans une forme incroyable.

ROLAND-GARROS

Rafael Nadal a faim de victoire. L'Espagnol, qui n'a pas encore perdu un set à Roland-Garros cette année, va disputer sa dixième finale sur la terre battue parisienne, dimanche après-midi. Du jamais vu ! Affronter Nadal sur terre battue, c'est le défi ultime. Et son adversaire en finale, le Suisse Stan Wawrinka, sait ce qui l'attend.

"Pratiquement injouable" sur terre battue. "Ça reste un monstre. On l'a vu cette année de nouveau, que ce soit depuis le début de saison ou sur terre battue. Il est pratiquement injouable sur cette surface. Il va être très difficile à battre, c'est sûr. Mais sur une finale, tout peut arriver", confie le vainqueur du tournoi en 2015.

"J'ai confiance en moi." Mais le Suisse, qui a remporté les quatre finales de Grand Chelem qu'il a disputées dans sa carrière, est prêt pour le combat : "Je sais que je ne vais pas lâcher. C'est comme si je fermais tous les boulons, comme si je switchais mon cerveau en mode automatique. Je sais que je vais y aller. J'ai confiance en moi, j'ai confiance en tout le travail que j'ai fait ces dernières semaines, ces dernières années."

Les deux hommes se sont affrontés 18 fois pour 15 victoires de Rafael Nadal. Stan Wawrinka connaît donc l'ampleur de la tâche qui l'attend.