Roland-Garros : Murray en quarts de finale

  • A
  • A
Roland-Garros : Murray en quarts de finale
Murray affrontera le Français Richard Gasquet (12e) ou le Japonais Kei Nishikori (6e) pour une place en demi-finales.@ AFP
Partagez sur :

Le numéro 2 mondial a disposé sans trop de difficultés de l'Américain John Isner, en trois sets, dimanche (7-6, 6-4, 6-3). Le Britannique se qualifie pour les quarts de finale de Roland-Garros. 

A ceux qui avaient des doutes sur le niveau d'Andy Murray cette année, le Britannique a répondu sur les courts, dimanche, en dominant John Isner (17e) en trois sets (7-6 (11/9), 6-4, 6-3). Le numéro 2 mondial n'a été que très peu inquiété par l'Américain, si ce n'est en fin de première manche. Ensuite, la balance a clairement penché de son côté. 


Le Britannique a su maîtriser le service du géant Isner (2,06 m). L'Américain a tout de même frappé 18 aces. Mais ses fautes directes (57) ont été rédhibitoires. Isner a tout de même retardé un peu l'échéance en se créant une opportunité de "débreaker" à 5-3 dans le dernier set, mais Murray ne l'a pas laissé aller plus loin. Murray se qualifie donc pour les quarts de finale de Roland-Garros et affrontera le Français Richard Gasquet (12e) ou le Japonais Kei Nishikori (6e) pour une place en demi-finales.