Roland-Garros - Mladenovic : "Je peux continuer à regarder de l'avant"

  • A
  • A
Roland-Garros - Mladenovic : "Je peux continuer à regarder de l'avant"
Kristina Mladenovic estime avoir "passé un cap" à Roland-Garros. @ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Malgré sa défaite en quarts de finale face à Timea Bacsinszky, la numéro un française est satisfaite de son tournoi. 

Kristina Mladenovic, battue en quarts de finale par la Suissesse Timea Bacsinszky (6-4, 6-4), ne succédera pas à Mary Pierce, dernière française à avoir remporté Roland-Garros. Malgré sa défaite, elle s'est toutefois satisfaite de son parcours. "C'est quand même un quart de finale à Roland. J'ai passé un nouveau cap. J'ai eu un début de tournoi très compliqué. Je peux continuer à regarder de l'avant", a-t-elle déclaré en conférence de presse, alors qu'elle a atteint pour la première fois de sa carrière les quarts à Roland-Garros. 

"C'était dur de produire du tennis." La numéro un française est également revenue sur les difficiles conditions de jeu, le match ayant été interrompu à plusieurs reprises par la pluie. "Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place. C'était dur de produire du bon tennis, on essayait de faire ce qu'on pouvait. Avec ces conditions humides, froides, lentes, on était plutôt dans sa filière", a estimé "Kiki".

Avec l'élimination de Mladenovic, les dernières chances françaises reposent sur les épaules de Caroline Garcia, opposée mercredi à la Tchèque Karoline Pliskova en quarts de finale.