Roland-Garros : les TOC de Rafael Nadal, "une manière de rester dans son match", selon Guy Forget

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Guy Forget a évoqué la routine très particulière de Rafael Nadal entre les points. D'après l'ancien tennisman, il s'agit pour l'Espagnol de "meubler" les temps morts sur le court.

INTERVIEW

Rafael Nadal est réputé pour son jeu et ses performances mais également pour ses TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Sur le court, l'Espagnol multiplie en effet les gestes étonnants à chaque fois que le jeu s'arrête. Guy Forget, invité de l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1, estime que l'étrange routine de "Rafa" lui sert à "meubler" les moments où il ne joue pas, afin de ne pas se déconcentrer en pensant à autre chose.

"Des routines" pour maintenir la concentration. "On ne se rend pas compte, mais au tennis, on passe beaucoup plus de temps à ne pas jouer, donc les garçons ont des espèces de routines pour rester concentrés", explique-t-il. Contrairement à d'autres joueurs, la routine de Nadal "est tellement fractionnée par des petits gestes qu'on le repère à chaque fois". "On prend ça pour des TOC, mais pour lui, c'est juste une manière de rester dans son match", assure Guy Forget.