Roland-Garros : Gilles Simon qualifié sans briller

  • A
  • A
Roland-Garros : Gilles Simon qualifié sans briller
Gilles Simon qualifié pour le deuxième tour@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le Français a cravaché pour écarter le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 85e mondial, en trois sets (7-6, 6-4, 6-2).

Gilles Simon a mis du temps à se mettre en route lors de son premier tour face au Brésilien Rogerio Dutra Silva, qu'il a tout de même battu en trois sets (7-6, 6-4, 6-2).

Un premier set accroché. Le N.4 français (18e mondial) est passé tout près de la perte du premier set en débutant très mal, se plaignant du froid et d'un manque de sensations. Mené 3 jeux à 0 puis 3-1 dans le tie-break par un adversaire surmotivé et très bruyant à chaque frappe de balle, Gilles Simon a su renverser la situation grâce à sa patience dans les longs échanges, pour finalement s'imposer 7-5 dans le tie-break.

Une fin de match à sens unique. Après une situation similaire dans la deuxième manche (mené 3-1), Simon a pris les choses en main et l'ascendant sur son adversaire qu'il n'avait jamais rencontré et qui, à 32 ans, n'a jamais gagné un match à Paris. Il a déroulé dans la troisième manche, retrouvant son aisance et profitant d'une baisse physique de Dutra Silva. Le bilan est mitigé pour Simon avant d'affronter un autre sud-américain au deuxième tour : l'Argentin Guido Pella, 48e mondial. Ce sera le premier duel entre les deux hommes.