VIDÉO - Roland-Garros : battu par Klizan, Lokoli refuse de lui serrer la main

  • A
  • A
VIDÉO - Roland-Garros : battu par Klizan, Lokoli refuse de lui serrer la main
Éliminé en cinq sets par Martin Klizan, Laurent Lokoli a refusé de serrer la main de son adversaire.@ Capture d'écran Eurosport
Partagez sur :

Éliminé par le joueur slovaque, Laurent Lokoli a refusé de serrer la main de son adversaire, estimant qu'il a fait mine d'être blessé pendant le match.

ROLAND-GARROS

C'est une fin de match tendue à laquelle ont eu droit les spectateurs du duel opposant le Français Laurent Lokoli au Slovaque Martin Klizan sur le court n°14 de Roland-Garros. À la fin du match remporté en cinq sets par Klizan (7-6[4], 6-3, 4-6, 0-6, 6-4), celui-ci s'est dirigé vers Lokoli pour lui serrer la main. Le Corse l'a alors éconduit, lui faisant signe de regagner sa chaise. Une scène rarissime.



"Il fait genre il a mal et après il galope". Par la suite, le joueur de 22 ans s'est justifié. "Si je ne lui ai pas serré la main, c'est qu'il y a une raison. Le type ne va pas sur les amorties. Il fait genre il a mal à la jambe pendant deux sets et après il galope comme un lapin au cinquième set", a déclaré Laurent Lokoli. "Après il me parle de respect. C'est juste irrespectueux, ce qu'il a fait." Dans la dernière manche, Klizan a également manifesté ouvertement sa joie après une double faute du Français qui lui a permis de mener 5-2.



Moment de tension. Pendant la rencontre, la tension avait déjà été palpable entre les deux joueurs. Lokoli a mimé son adversaire en boitant, tandis que Klizan a reproché au public ses encouragements "trop bruyants".