Wimbledon : Gasquet sort Wawrinka en cinq sets et file en demi-finale

  • A
  • A
Wimbledon : Gasquet sort Wawrinka en cinq sets et file en demi-finale
Richard Gasquet jouera une demi-finale pour la troisième fois de sa carrière. @ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

EXPLOIT - Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en éliminant le Suisse Stan Wawrinka. 

Comme en 2007, Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en battant le Suisse Stan Wawrinka en cinq sets (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9). Dans un match d'une rare intensité, le 20e joueur mondial s'est montré plus costaud dans la dernière manche. Au prochain tour, il retrouvera Novak Djokovic, tombeur du Croate Marin Cilic (6-4, 6-4, 6-4). 

Un niveau de jeu hallucinant. Même les personnes qui ne suivent pas en permanence le tennis savent que Richard Gasquet possède l'un des plus beaux revers du circuit. Mais le Français peut être aussi très habile côté coup droit. Mercredi après-midi, il a fait très mal au récent vainqueur de Roland-Garros avec cette arme. S'il garde la même précision en demi-finale contre Novak Djokovic, il aura sans aucun doute une très belle carte à jouer.  

Gasquet, "Monsieur 100%" en quarts. Richard Gasquet jouait seulement le troisième quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Et pour la troisième fois, "Richie" s'est imposé. En 2007, déjà à Wimbledon, il avait sorti l'Américain Andy Roddick en cinq manches. Et en 2013, il avait également atteint le dernier carré après avoir sorti David Ferrer en cinq sets. Pour résumer : quand Gasquet arrive en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, il gagner, et toujours en cinq manches. 


Le programme des demi-finales : 

Novak Djokovic (SER/n°1) - Richard Gasquet (FRA/n°21)
Roger Federer (SUI/n°2) - Andy Murray (ECO/n°3)