Retour en héros pour Moussa Sissoko à Aulnay-sous-Bois

  • A
  • A
Partagez sur :

De retour dans sa ville d'enfance d'Aulnay-sous-Bois, le milieu de terrain des Bleus Moussa Sissoko a été accueilli en héros lundi.

REPORTAGE

Il a été l'une des grandes révélations de l'équipe de France à l'Euro. Loin de faire l'unanimité au moment de l'annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps au mois de mai, Moussa Sissoko a répondu de la meilleure des manières sur le terrain en s'imposant comme un titulaire indiscutable en Bleus durant l'Euro 2016. Le meilleur tricolore de la finale était de retour lundi dans sa ville enfance, à Aulnay-sous-Bois, où pas moins de 300 personnes sont venues le saluer.

"Tous les enfants aimeraient être comme toi." Drapeaux "bleu blanc rouge" sur les épaules, les centaines d'Aulnaysiens présents pour ovationner Sissoko devant la mairie étaient aux anges en rencontrant le milieu de terrain de Newcastle : "Je lui ai dit que j'adorais son parcours et que tous les enfants aimeraient être comme [lui]. Ça fait chaud au cœur", raconte Djibril, un enfant d'Aulnay. 

Sissoko vient couramment voir les matches de l'équipe locale. S'il n'est pas rare de voir Moussa Sissoko venir rendre visite et manger avec ses amis d'Aulnay-sous-Bois, le milieu de terrain de 26 ans est aussi fan de l'Espérance aulnaysienne, le club de ses débuts, qu'il vient fréquemment encourager : "J'accompagnais mon fils et là, je vois Moussa [Sissoko] se balader en famille", confie Mohamed Bouachir, un des entraîneurs du club. "Ce qui fait sa qualité première, c'est qu'il se fond dans la masse". Si sa ville était venue lui rendre hommage lundi après-midi, Moussa Sissoko lui a rendu la pareille en déclarant "qu'Aulnay l'avait fait grandir". Un mec bien, Moussa Sissoko.