Rémi Garde va entraîner Aston Villa

  • A
  • A
Rémi Garde va entraîner Aston Villa
@ Kenzo Tribouillard/AFP
Partagez sur :

L'ancien entraîneur de Lyon a été choisi par les dirigeants d'Aston Villa avec un objectif : éviter la relégation à l'actuelle lanterne rouge de la Premier League. 

Relancer sa carrière d'entraîneur en sauvant Aston Villa de la relégation : le challenge s'annonce relevé pour l'ancien milieu d'Arsenal Rémi Garde, nommé lundi entraîneur du club anglais après un an comme consultant à la télévision. "Le propriétaire Randy Lerner et le directeur exécutif Tom Fox ont des plans ambitieux pour le club et je suis excité qu'ils aient fait appel à moi pour les aider à les réaliser", s'est réjoui le natif du Rhône, âgé de 49 ans.

"C'est un incroyable honneur de devenir l'entraîneur d'un club si illustre, a-t-il estimé. A l'évidence, la tâche qui nous fait face est difficile mais j'ai hâte de relever ce défi avec l'aide de tous ceux qui aiment Aston Villa", actuelle lanterne rouge de la Premier League. "Trouver un entraîneur qui partage nos vues, croit en notre projet et peut lui donner vie grâce aux performances sur le terrain était essentiel", a commenté Tom Fox, également sur le site du club.

Le technicien français était consultant pour Canal+ depuis son départ de Lyon, où il a remporté la Coupe de France en 2012 mais échoué à obtenir un titre de champion de France. Après avoir assisté dans la soirée au match des Villains à Tottenham, Garde commencera son mandat par la réception périlleuse du co-leader Manchester City dimanche, avant de profiter de la trêve internationale pour prendre ses marques en Angleterre.