Meeting de Tignes : Taylor doublement battu au triple saut

Christian Taylor, 1280x640
L'Américain Christian Taylor a été sacré champion du monde du triple saut, à Londres, le 10 août dernier. © ANTONIN THUILLIER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Avec un triple saut à 16,99 m, l'Américain Christian Taylor, battu par son compatriote Will Clay, est resté très loin du record du monde de Jonathan Edwards.

L'Américain Christian Taylor a échoué dans sa quête du record du monde du triple saut, mercredi, en altitude à Tignes, ne franchissant que 16,99 m. Il a même été devancé par son compatriote Will Clay (17,42 m).

Une occasion manquée. La marque mythique du Britannique Jonathan Edwards (18,29 m), établie en 1995, n'a donc même pas été menacée dans des conditions extrêmes : à 3.000 m d'altitude et avec un vent perturbant.

Le rendez-vous de Tignes était annoncé comme l'opportunité offerte à Taylor, double champion olympique et triple champion du monde, la dernière fois il y a quelques jours à Londres, de battre le record du monde dont il a fait le principal objectif de sa fin de carrière.

Au saut en longueur, le champion du monde sud-africain Luvo Manyonga a établi le meilleur saut du jour, à 8,46 m, là aussi à distance respectable de la meilleure marque de tous les temps, qui reste la propriété de l'Américain Mike Powell, avec 8,95 m.