Raymond Domenech : "Notre Euro commence en demi-finales"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France pronostique une qualification des Bleus pour, au moins, les demi-finales à l'Euro 2016.

J-100

A domicile, l'équipe de France figure parmi les favoris pour remporter l'Euro 2016. Raymond Domenech, notre consultant, parie, lui, sur une qualification facile des Bleus pour le dernier carré. "Notre Euro commence vraiment en demi-finales", a jugé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, mercredi soir, lors de l'émission spéciale d'Europe 1, à 100 jours du coup d'envoi de la compétition.

"Pas de soucis jusqu'en demi-finales". "Si on regarde bien le parcours, on n'aura pas de soucis jusqu'en demi-finales. Si on n'est pas premier dans ce groupe-là (Suisse, Albanie et Roumanie, ndlr), c'est qu'il y a un problème. En huitièmes de finale, on peut retrouver l'Ukraine à Lyon, et le quart de finale pourrait aussi ne pas être très compliqué", a poursuivi Raymond Domenech.

L'ancien sélectionneur a fait un parallèle avec le Mondial 2014, au Brésil. "On avait dit la même chose à la Coupe du Monde. Notre Mondial avait vraiment commencé contre l'Allemagne, en quarts de finale (défaite 1-0, ndlr)".

Comme en 2014 ? Alors, la France va-t-elle, comme au Brésil, être éliminée avant la finale ? "Là, je pense qu'on a le petit plus pour que ça ne se termine pas là", a parié Raymond Domenech. La finale de l'Euro aura lieu le dimanche 10 juillet, au stade de France. Avec ou sans les Bleus, telle est la question.