Barça-PSG : "Il n'y a pas d'explication rationnelle", selon Raymond Domenech

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour notre consultant Raymond Domenech, la déroute du Paris Saint-Germain mardi soir face à Barcelone (6-1) est tout à fait irrationnelle. 

L'AVIS DE

Un retard de 4 buts à combler, personne ne l'avait fait en Coupe d'Europe. Mais Barcelone n'est pas n'importe quel club, et a fait vivre l'enfer au Paris SG mercredi, arrachant dans les derniers instants sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (0-4, 6-1), en marquant trois buts en sept minutes.

"Incompréhensible". "Ce qu'il s'est passé, c'est incompréhensible", analyse sur Europe 1 notre consultant, Raymond Domenech. "À la 87ème minute, j'ai failli changer de chaîne pour aller voir où en était le Borussia Dortmund (vainqueur 4-0 face à Benfica, ndlr). C'était tellement évident que c'était fait, et je pense que personne ne pouvait imaginer cette transformation en quelques minutes", continue l'ancien sélectionneur des Bleus.

"C'est fou pour tout le monde". Comment expliquer, donc, cette déroute historique ? "Il n'y a pas d'explication technique", assure Raymond Domenech. "Dans les choix, la stratégie de départ, d'aller les chercher, d'aller les presser très haut, n'a pas été mise en place. L'équipe a reculé. Mais il n'y a pas d'explication rationnelle, c'est complètement fou pour tout le monde".