Premier League : Rafael Benitez nouvel entraîneur de Newcastle

  • A
  • A
Premier League : Rafael Benitez nouvel entraîneur de Newcastle
Rafael Benitez était libre depuis le 4 janvier, après son limogeage du Real Madrid.@ SERGEI SUPINSKY / AFP
Partagez sur :

L'ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid a été nommé vendredi à la tête de Newcastle.

L'Espagnol Rafael Benitez a été désigné vendredi entraîneur de Newcastle, avant-dernier de Premier League, en remplacement de l'ex-sélectionneur de l'Angleterre Steve McClaren, limogé quelques heures auparavant, a annoncé le club du nord de l'Angleterre.

Trois ans de contrat. L'ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid, âgé de 55 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur des Magpies. Rafael Benitez était libre depuis le 4 janvier après son limogeage du Real Madrid, où il était arrivé début juin 2015, avant d'être remplacé par Zinédine Zidane.

Un "énorme défi". "J'ai le plaisir de confirmer que je me suis engagé avec un club anglais de légende avec l'énorme défi de se maintenir en Premier League", a déclaré Benitez dans un communiqué de Newcastle. "Ce sera un défi, pas seulement pour moi et mon staff, mais aussi pour les joueurs, le club et les supporters." Alors qu'il reste neuf matches à disputer cette saison, Newcastle pointe à la 19ème place du classement, avec un point de retard sur le premier non-relégable, Sunderland. Les Magpies disputeront lundi leur prochain match de championnat sur le terrain du leader, Leicester, pour le compte de la 30ème journée.