Quelle équipe pour France-Cameroun ?

  • A
  • A
Quelle équipe pour France-Cameroun ?
"DD", soucieux avant le Cameroun. On le comprend. @ AFP
Partagez sur :

Après la cascade de blessures en défense, Didier Deschamps doit recomposer son onze type. Au LabEuro, on se propose d'aider "DD". 

Si ça continue, Didier Deschamps devra lui-même jouer en défense. Après les forfaits sur blessure de Raphaël Varane et de Jérémy Mathieu, le sélectionneur de l'équipe de France doit revoir sa copie pour France-Cameroun, lundi, en match amical. Outre la refonte de l'arrière-garde, "DD" doit trouver une formule offensive en l'absence d'Antoine Griezmann, absent deux jours après la finale de la Ligue des champions. À quelques jours de l'Euro, le LabEuro propose son propre onze titulaire. Parce que c'est connu, en France, il y a 65 millions de sélectionneurs.

france-cameroun

Derrière, on préfère Rami à Mangala. Malgré les blessures de Varane et de Mathieu, la composition de la défense fait presque l'unanimité au LabEuro. Au but, Hugo Lloris recueille (presque) tous les suffrages, comme Evra et Koscielny. A droite, Sagna est préféré à Jallet. Enfin, pour accompagner Koscielny, on choisit Rami. Loin devant Mangala, on récompense le Sévillan de son excellente saison. Pas dans les 31 et directement titulaire ? Ce serait assurément une belle histoire pour Adil.

Au milieu, on préfère Kanté à Matuidi. Le choix du LabEuro a étonné l'auteur de ces lignes. Ne pas mettre Blaise Matuidi, le taulier du PSG et des Bleus ? Soit, il en prend acte. Pour expliquer le choix du LabEuro : la saison d'enfer du petit N'Golo, champion d'Angleterre avec Leicester. De quoi lui permettre de prendre la place de Blaisou aux côtés de Diarra et Pogba ? À Deschamps de trancher.

Devant, on tente un trio Payet-Giroud-Martial. Griezmann, dépité par la défaite en finale de la Ligue des champions, a besoin de repos. Alors, pendant que la star reprend des forces, il faut que ses petits copains montent au front. Contre le Cameroun, confiance est maintenue à Olivier Giroud. Oui, oui, nous, on laisse le "Gunner" titulaire, malgré les critiques. L'attaque est même 100% Premier League, avec Payet à gauche, et Martial à droite, même si le Mancunien devrait être forfait. Coman, lui, entrera à la 60e pour dynamiter la défense camerounaise. Enfin, ça, c'est si on était à la place de "DD". Mais nous n'y sommes pas encore…