Quarts de finale de l'Euro 2016 : "un Islandais n’abandonne jamais"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Selon l'ambassadrice d’Islande en France, invitée sur Europe 1, c’est l’état d’esprit islandais qui a permis à l’équipe de ce "petit" pays d'accéder aux quarts.

INTERVIEW

"La France a des joueurs incroyables, mais je crois que tout est possible. Un Islandais n’abandonne jamais". Berglind Ásgeirsdottir, ambassadrice d’Islande en France s’est réjouie sur Europe 1 de voir son pays qualifié en quart de finale de l’Euro de football, face aux Bleus. "C’est comme un rêve", a-t-elle confiée.

Un état d'esprit. Selon elle, c’est l’état d’esprit islandais qui a permis à l’équipe de ce petit pays de 300.000 habitants de vaincre l’Angleterre dimanche soir (2-1) et d'accéder à ce stade de la compétition. Aussi, "les joueurs sont la première génération qui a eu la possibilité de jouer toute l’année". Avant que des terrains couverts ne soient aménagés, les footballeurs ne pouvaient jouer qu’en été à cause de la neige.

L'agneau, secret des Islandais ? Dernier secret des joueurs islandais selon l’ambassadrice : l’agneau ! "Nous avons aussi une nature spectaculaire, avec de l’air, une eau pure et la nourriture. En Islande, on mange beaucoup d’agneau."

Les supporters en nombre. Les supporters islandais espèrent être nombreux pour assister au match, dimanche soir, au Stade de France. "Le problème est de savoir comment réussir à arriver en France, car le nombre de vols est limité", pointe Berglind Ásgeirsdottir. "Alors les Islandais essaient d’acheter des billets pour Genève, Copenhague, Londres pour arriver dimanche". Pour sûr, ils ne manqueront pas ce rendez-vous. L' ambassadrice l'assure : "un Islandais n’abandonne jamais".