Qu'arrive-t-il à Marion Bartoli ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Amaigrie, affaiblie, l'ancienne championne de tennis est touchée depuis plusieurs semaines par un mal mystérieux. En cause selon elle, un virus inconnu.

Elle devait à nouveau fouler cette année le gazon de Wimbledon, là même où elle s'était imposée en 2013. Jeune retraitée des cours, Marion Bartoli n'a finalement pas pris part au tournoi des légendes, sur avis défavorable des médecins. Et pour cause, l'ex-championne est apparue amaigrie et affaiblie ces derniers jours. Un état inquiétant qu'elle n'a pas cherché à nier, bien au contraire, déclarant même qu'elle vivait "un cauchemar" en ce moment. Voire qu'elle avait parfois "peur pour sa vie" tant elle semble impuissante face au mal qui la ronge.

Étonnement des médecins. Aujourd'hui, Marion Bartoli explique qu'elle se nourrit uniquement de légumes bio sans peau et se lave à l'eau minérale. L'ex-joueuse met cette maladie sur le compte d'un virus, contracté lors d'un de ses nombreux déplacements aux quatre coins du monde. Au micro d'Europe 1, le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, s'étonne des symptômes présentés par Marion Bartoli : "Je ne connais aucun virus qui force à manger uniquement des légumes bio. En revanche, les virus peuvent être associés à des maladies graves du sang ou des tumeurs. Mais dans ces cas-là, on les connaît." Et le médecin d'avancer quelques pistes pour comprendre comment la championne aurait contracté le virus en question : "On peut les attraper par les voies respiratoires en premier lieu, puis par l'eau et les aliments et enfin via des piqûres de moustique."

En attendant, Marion Bartoli attend toujours d'être fixée sur son état de santé. Elle en saura peut-être plus après son passage dans une clinique spécialisée.