Quand Lilian Thuram croyait qu'Eric Toledano avait réalisé "Trois hommes et un couffin"

Eric Toledano, Europe 1, 1280
Eric Toledano ne s'y connait pas plus en football que Lilian Thuram ne s'y connait en cinéma. © Europe 1
  • Copié
G.D , modifié à
Eric Toledano se souvient avoir eu la chance d'aller voir un match de football avec Lilian Thuram, sans être un spécialiste du ballon rond. Visiblement, Thuram n'est pas plus spécialiste de cinéma.
INTERVIEW

Eric Toledano n'est pas un grand connaisseur de football. Malgré cela, "j'ai eu la chance d'avoir une amitié avec Lilian Thuram qui m'a emmené plusieurs fois voir des entraînements", se souvient-il dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1. Le coréalisateur du film Le Sens de la fête, dont Europe 1 est partenaire, a notamment livré une anecdote concernant l'ancien défenseur de l'équipe de France.

"Regarde sur Wikipédia !". "Il m'a emmené voir un match et comme je n'y connais pas grand chose en foot, je lui ai demandé : 'Toi, tu as joué où ?' Il m'a dit : 'Mais regarde sur Wikipédia avant de venir voir un match avec moi !'" Un peu plus tard, "il m'a présenté à un gars de beIN Sports qui était là en disant : 'Je vous présente le gars qui a fait Trois hommes et un couffin.' Et là je lui dis : 'Toi aussi, regarde sur Wikipédia car je n'ai jamais fait Trois hommes et un couffin !'". Chacun est donc bien dans son domaine.