Quand Didier Deschamps remotivait Isabelle Moreau avant une émission de télévision

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La journaliste Isabelle Moreau se souvient du jour où Didier Deschamps a réussi à trouver les mots pour l'encourager alors qu'elle était stressée avant une émission de télévision.

INTERVIEW

Didier Deschamps a plusieurs cordes à son arc. S'il est plus habitué aux causeries d'avant-match pour motiver les joueurs, le sélectionneur de l'équipe de France peut également s'avérer être très efficace pour booster les journalistes. C'est ce que raconte Isabelle Moreau, aujourd'hui présentatrice sur la chaîne d'information en continu CNews. L'ancienne co-présentatrice du Canal Football Club se souvient notamment d'une émission sur Canal+ avant laquelle elle était stressée. Et c'est Didier Deschamps, invité du jour, qui a trouvé les mots pour la calmer. 

"Comme une causerie d'avant-match." "Je lançais une émission qui s'appelait 'Le 11 d'Europe' à l'époque. Et Didier Deschamps commence à me faire comme une causerie d'avant-match en me tapant sur l'épaule et en me disant : 'Tu vas y aller, tu vas leur montrer qui est la patronne !'", se souvient-elle dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1. Et le discours a fait son petit effet : "Je suis arrivée boostée sur le plateau, je me prenais pour Zidane !" "J'ai pu vivre ce que c'était Didier Deschamps quand il met tout son talent de coach", finit-elle par conclure. S'il décide de se retirer des bancs de touche, Didier Deschamps pourra donc réfléchir à se reconvertir en coach média.