VIDEO - Qualifications Mondial 2018 : le capitaine géorgien sauve la vie de Robbie Brady en plein match

  • A
  • A
VIDEO - Qualifications Mondial 2018 : le capitaine géorgien sauve la vie de Robbie Brady en plein match
@ TOBIAS SCHWARZ / AFP
Partagez sur :

Jeudi soir, alors que l'Irlande et la Géorgie s'affrontaient dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018, Guram kashia, le capitaine géorgien, est venu au secours de Robbie Brady, inconscient après un duel musclé. Son intervention a peut-être sauvé la vie de son adversaire.

Dans certains cas, il faut savoir oublier l'adversité. C'est ce qu'a très bien fait Guram Kashia, le capitaine de la Géorgie, jeudi soir. Alors que son équipe affrontait l'Irlande, dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, il a volé au secours d'un adversaire qui venait de s'écrouler après un duel musclé avec le défenseur géorgien, Solomon Kverkvelia.



Inconscient, Robbie Brady venait d'être placé en PLS par deux coéquipiers. Mais Kashia a eu un superbe réflexe, qui a peut-être sauvé la vie de l'international irlandais. Il est venu tenir la tête de son adversaire du soir et l'a empêché d'avaler sa langue, en attendant l'intervention des soigneurs. Le joueur de Norwich a finalement repris ses esprits, quelques minutes après l'arrivée des médecins. "Robbie Brady est conscient dans les vestiaires. L'équipe médicale prend toutes les précautions nécessaires. Merci pour vos messages", a tweeté le Fédération irlandaise de football, quelques minutes plus tard.



La rencontre, arbitrée par le Français Tony Chapron à l'Aviva Stadium de Dublin, s'est soldée par une victoire irlandaise (1-0), grâce à un but de Seamus Coleman. Un succès qui permet aux "Boys in Green" de se classer 4ème de la poule D avec 4 points, à égalité avec le pays de Galles, la Serbie et l'Autriche devant eux.