PSG : Nasser Al-Khelaïfi regrette l'ambiance pour le titre

  • A
  • A
PSG : Nasser Al-Khelaïfi regrette l'ambiance pour le titre
"La saison n'est pas encore finie", a rappelé le président du club parisien.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

De nombreux ultras du club parisien étaient privés du match après l'utilisation d'engins pyrotechniques contre Marseille. 

"La saison n'est pas encore finie", il reste la Coupe de France, a souligné le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dimanche sur Canal+ après le sacre de son club en Ligue 1  contre Monaco (7-1), tout en regrettant la triste ambiance dans laquelle s'est déroulée la rencontre. 

Le stade a en effet sonné creux, en raison de l'absence de nombreux supporters ultras du club parisien, privés de ce match après avoir utilisé de nombreux engins pyrotechniques lors de la réception de Marseille en championnat. En signe de contestation de cette décision, les autres membres de la tribune Auteuil sont restés muets. 

Monaco va rembourser ses supporters qui avaient fait le voyage jusqu'à Paris :

"Une mauvaise image". "Il nous a manqué les supporters, l'ambiance. J'espère que la Ligue réfléchira bien la prochaine fois. Ça ne sanctionne pas que les supporters, mais le Paris Saint-Germain et la Ligue. Ce match, tout le monde le regarde, c'est dommage de donner une mauvaise image de l'ambiance dans les stades en Ligue 1", s'est plaint Nasser Al-Khelaïfi.

"Deuxième message pour nos supporters : je ne comprends pas. Si les supporters sont fâchés avec la Ligue, voyez avec la Ligue. Nous, on a tout fait pour nos supporters, je pensais que nos supporters voulaient rester avec nous dans les moments difficiles comme dans les grands matches, a encore dit le dirigeant du PSG. Je vais parler avec mon management parce que je ne suis pas content du tout de cette ambiance. Je suis très fâché de ça."

Il élude la question d'un changement d'entraîneur. "On a fait beaucoup de choses positives, on est champions pour la septième fois (de l'histoire du club), pour la cinquième fois pour moi. C'est magnifique", a cependant déclaré le dirigeant qatari, évoquant le dernier objectif de la saison. "La saison n'est pas encore finie. Il y a d'autres titres à aller chercher, la Coupe de France. Et pour l'avenir, la Ligue des champions reste un autre grand objectif, même si ce n'est pas facile. On va travailler dur pour la gagner", a ajouté Nasser Al-Khelaïfi, alors que le PSG a à nouveau déçu en C1 cette saison, avec une sèche élimination par Real Madrid en huitièmes de finale. 

Sur l'entraîneur, "on a un coach aujourd'hui, il a un contrat jusqu'à la fin de saison, Unai Emery", a conclu le président parisien, alors que la presse allemande et française tiennent pour acquis le départ de l'entraîneur espagnol et l'arrivée de l'Allemand Thomas Tuchel.