PSG : Matuidi veut "tout faire pour se qualifier en demies"

  • A
  • A
PSG : Matuidi veut "tout faire pour se qualifier en demies"
Blaise Matuidi célèbre la qualification avec ses coéquipiers. @ BEN STANSALL / AFP
4 partages

Le milieu de terrain parisien s'est félicité de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais ne veut pas s'arrêter là.

Une rencontre riche en intensité, en occasions et en suspense. Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG, mercredi soir, a tenu toutes ses promesses. Comme l'an dernier, les Parisiens ont éliminé les "Blues", grâce à leur victoire à Stamford Bridge (2-1, déjà 2-1 à l'aller). Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, s'est félicité de la qualification pour les quarts de finale (pour la quatrième année de suite), mais ne veut pas s'arrêter là.

"Maintenant on va voir, ça dépend de beaucoup de choses, du tirage notamment. On a envie de faire mieux que l'an passé et on va tout faire pour se qualifier en demies", a déclaré le joueur de l'équipe de France, interrogé après la rencontre. 

"Une victoire méritée". Cependant tout n'a pas été facile pour les Parisiens, secoués au match retour par un bon Chelsea. "On a réussi, je pense, à faire deux très bons matches, à l'aller et au retour", a analysé Blaise Matuidi.

"C'est vraiment bien de gagner ici dans un super stade. On est vraiment contents. On avait comme objectif de se qualifier, c'est chose faite même si cela n'a pas toujours été facile. A 1-1, on n'a pas tremblé, on est restés calmes même s'ils ont essayé de nous mettre la pression. Le deuxième but nous a soulagé et on a pu mettre notre jeu en place. C'est une victoire méritée, on a eu la possession de balle", a conclu le joueur parisien.