PSG : "jusqu'à trois mois" de convalescence pour Neymar, opéré samedi

  • A
  • A
PSG : "jusqu'à trois mois" de convalescence pour Neymar, opéré samedi
Le Brésilien s'est blessé face à Marseille, dimanche soir. @ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le Brésilien Neymar, blessé à une cheville contre l'Olympique de Marseille, pourrait manquer jusqu'à trois mois de compétition, soit une grande partie de la fin de saison.

Gros coup dur pour Neymar et le Paris Saint-Germain. Le Brésilien va être opéré du pied samedi au Brésil et sa récupération "prendra entre deux mois et demi et trois mois", a déclaré le médecin de la Selecao, Rodrigo Lasmar après avoir atterri tôt jeudi avec la star à Rio de Janeiro en provenance de Paris. Le crack du Paris SG, blessé à une cheville contre l'Olympique de Marseille, doit se faire opérer du pied droit, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie, dans un hôpital de Belo Horizonte (sud-est).

"Pas une simple fissure". "Ce n'est pas une simple fissure (comme le présentait le PSG), c'est une fracture d'un os important au milieu du pied", a expliqué le médecin. Mercredi soir, la mégastar avait posté sur Instagram une formule popularisée par le basketteur retraité Michael Jordan : "Les obstacles ne doivent pas t'arrêter. Si tu rencontres un mur, n'abandonne pas. Trouve un moyen de l'escalader". Une formule accompagnée d'une photo de lui, prostré de douleurs, prise le soir de sa blessure, dimanche lors du clasico français remporté par le PSG face à Marseille (3-0) en Championnat.