PSG-FC Barcelone : "Ce n'est pas gagné d'avance pour le Barça", estime Raymond Domenech

  • A
  • A
Partagez sur :

"Je n'ai pas le sentiment que Paris est vraiment mieux, mais j'ai la certitude que le Barça est moins bien", a commenté Raymond Domenech, mardi sur Europe 1.

INTERVIEW

Sur le papier, les chances pour le PSG sont minimes face au FC Barcelone qu'il affronte mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais Raymond Domenech, ancien entraîneur de l'équipe de France et consultant football pour Europe 1, ne se dit pas pour autant pessimiste sur l'issue du match. "Paris a de la solidité défensive, une capacité à apprécier l'adversaire et le Barça ne me semble pas aussi rayonnant qu'il l'a été ces dernières années. Il a des difficultés, les équipes moyennes arrivent à l'accrocher à domicile. Ce n'est pas gagné d'avance pour le Barça", assure Raymond Domenech.

Du 50/50. "Je n'ai pas le sentiment que Paris est vraiment mieux, mais j'ai la certitude que le Barça est moins bien", ajoute l'ancien entraîneur de l'équipe de France. "Pour moi, c'est vraiment du 50/50".

Silva absent, un coup dur. Le capitaine parisien Thiago Silva, victime d'une "gêne persistante au mollet gauche", sera absent mardi soir. Il devrait être remplacé par un jeune joueur, Presnel Kimpembe. "C'est un coup dur pour la stabilité de l'équipe. Surtout que Thiago Silva a retrouvé son niveau, ce qui fait de lui l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe. Il va manquer au PSG", analyse le consultant sportif d'Europe 1. "Mais le troisième défenseur central va jouer. A lui de montrer ce qu'il sait faire."

"A la limite, un 0-0". Pour Raymond Domenech, l'enjeu est avant tout d'éviter la défaite. "C'est capital de ne pas prendre de but contre le Barça. A la limite un 0-0, c'est un meilleur résultat qu'un 2-1. "