PSG : David Luiz ne jouera pas face au Real Madrid mercredi

  • A
  • A
PSG : David Luiz ne jouera pas face au Real Madrid mercredi
@ Claudio Reyes / AFP
Partagez sur :

Le défenseur brésilien n'est pas remis de sa blessure intervenue le 8 octobre dernier face au Chili.

La question se posait, la réponse est confirmée : le Brésilien David Luiz, insuffisamment remis de sa blessure à la rotule gauche, sera bien forfait pour le match du Paris SG mercredi contre le Real Madrid en Ligue des champions, a annoncé mardi son entraîneur Laurent Blanc.

Besoin d'un repos prolongé. "À part David Luiz qui sera forfait, on aura la quasi totalité de l'effectif", a déclaré Blanc en conférence de presse d'avant-match. L'international brésilien s'était blessé avec la Seleçao en fin de semaine dernière et sa blessure causant une inflammation nécessitait beaucoup de repos. Il apparaissait difficile de le voir répondre présent pour l'échéance madrilène.

Un doute sur Kevin Trapp et Marco Verratti. "On sera presque au complet, tous les joueurs veulent jouer, mais ceux qui débuteront devront être à 100%", a poursuivi Blanc, laissant entendre que si Kevin Trapp (élongation à une cuisse) et Marco Verratti (mollet) sont opérationnels, "le dernier entraînement en dira plus" sur leur titularisation attendue.

Deux clubs à 6 points. Le PSG et le Real Madrid, tous deux à six points après deux journées, s'affrontent mercredi au Parc des Princes pour la 3e journée de C1.