PSG : Aurier, "un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins", selon Blanc

  • A
  • A
PSG : Aurier, "un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins", selon Blanc
Dans la nuit du 13 au 14 février, l'Ivorien avait notamment qualifié son entraîneur de "fiotte" sur l'application Periscope.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Exclu du groupe professionnel après son dérapage sur Periscope, en février, Serge Aurier a réintégré l'équipe première jeudi.

Le latéral ivoirien Serge Aurier, qui a réintégré jeudi le groupe professionnel du Paris SG, "doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins", a exposé sur France Info son entraîneur Laurent Blanc.

Serge Aurier, 23 ans, avait été relégué en équipe réserve en guise de sanction à un dérapage sur le réseau social Periscope. Dans la nuit du 13 au 14 février, il avait notamment qualifié son entraîneur de "fiotte" lors d'une séance improvisée de questions-réponses en direct avec des internautes.

"Choqué non, vexé oui". A la question de savoir si Laurent Blanc avait été "choqué" par les mots de son joueur, le Cévenol a répondu: "Choqué non, plus rien ne me choque, vexé oui. Sincèrement, je pense que ce garçon n'a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler. Je lui ai dit ce que j'avais a lui dire", a expliqué Laurent Blanc, avant d'expliquer qu'Aurier était redevenu un joueur de l'effectif professionnel à part entière.

Dans le groupe ce week-end ? Aurier, qui a évolué avec sa sélection ivoirienne lors de la trêve internationale, pourrait donc faire son retour dans le groupe qui reçoit Nice samedi en Ligue 1, voire dans celui qui affrontera Manchester City, en quart de finale de Ligue des Champions mercredi.