Propos de Benzema : Deschamps "ne veut pas rentrer dans ce débat"

  • A
  • A
Propos de Benzema : Deschamps "ne veut pas rentrer dans ce débat"
@ AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas souhaité réagir aux propos de Karim Benzema.

Didier Deschamps a souhaité rester en dehors du débat sur les propos tenus mercredi par Karim Benzema au journal Marca, qui accusaient le sélectionneur de l'équipe de France d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne sélectionnant pas l'attaquant du Real Madrid pour l'Euro 2016.

"Pas là pour ça." Interrogé sur les mots de Karim Benzema à son encontre, le technicien français a botté en touche. "Je n'ai pas de réaction", a-t-il expliqué. "Je ne veux pas rentrer dans ce débat, je ne suis pas là pour ça", a ajouté le sélectionneur, actuellement en Autriche pour la stage de préparation des Bleus à l'Euro 2016.

"Concentré sur la compétition." Les propos de l'attaquant français avaient suscité de nombreuses réactions du monde politique ainsi que de ses partenaires chez les Bleus, mais Didier Deschamps a lui préféré rester "concentré sur la compétition", en insistant sur le fait que la polémique n'avait aucun impact sur le groupe. "Les joueurs sont heureux d'être là", a affirmé le technicien français. "Les joueurs savent faire abstraction de ce qui se passe à côté."