ProA - Finale : Strasbourg égalise à une victoire partout

  • A
  • A
ProA - Finale : Strasbourg égalise à une victoire partout
Paul Lacombe et la SIG reviennent à hauteur de Chalon en finale de ProA. @ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

La SIG a gagné sur le parquet de Chalon-sur-Saône (74-72), jeudi soir. 

Strasbourg s'est imposé à Chalon-sur-Saône 74 à 72 jeudi soir lors du match 2 de la finale de ProA et égalise à une victoire partout dans une série au meilleur des cinq rencontres. Les Bourguignons avaient remporté le match 1 dans leur Colisée 89 à 75. Les deux équipes se retrouveront pour les matches 3 et 4 à Strasbourg samedi et lundi.

Les deux prochaines rencontres à Strasbourg. La SIG jouera les deux prochaines rencontres dans son Rhénus, samedi et lundi. En cas de sans-faute, les hommes de Vincent Collet remporteront le deuxième titre national de leur histoire. Après quatre finales perdues de suite, les Alsaciens sont dans une position idéale pour conjurer le signe indien.

Dans un Colisée hostile, et sans son intérieur titulaire Erik Murphy blessé, elle a fait déjouer des Chalonnais pourtant dominateurs deux jours plus tôt lors de la première manche (89-75). Strasbourg revient ainsi à une manche partout. Depuis le retour de la formule au meilleur des cinq matches en 2013, toutes les équipes retournant dans leur salle en s'étant imposées une fois à l'extérieur ont fini par soulever le trophée. Mais les Strasbourgeois connaissent bien la valeur d'une statistique...