Près du Stade de France, le Big Mac plus cher les soirs de matches

  • A
  • A
Près du Stade de France, le Big Mac plus cher les soirs de matches
Big Mac = CR7.@ PAUL J. RICHARDS / AFP
Partagez sur :

Selon "Le Point", un Big Mac acheté lors de la compétition au McDo proche du stade de France coûte 25 % de plus qu’un Big Mac acheté partout ailleurs en France.

ON POSE ÇA LA

Le Big Mac est un peu le Cristiano Ronaldo du hamburger. Il est la star de son club. Et lui aussi se fait payer très cher les soirs de matches de l’Euro. Selon Le Point, un Big Mac acheté lors de la compétition au McDo proche du Stade de France coûte 25 % de plus qu’un Big Mac acheté partout ailleurs en France. La facture passe ainsi de 4,15 euros en moyenne à 5,50 euros… le tout sans rab de cornichon !

Liberté pour les franchisés. Le fast-food du Stade de France, comme tous les McDo franchisés, a une liberté totale pour fixer ses prix, détaille le site de hebdomadaire. Mais tous les patrons de restaurant ne font pas grimper la facture les soirs de matches. 

4,70 euros sur les Champs. Au siège de McDo, contacté par Le Point, on tente de faire digérer la pilule, expliquant que la politique de prix de chaque gérant dépend de plusieurs facteurs, comme la zone de chalandise ou les coûts de prestataires de service. Aussi, d’une ville à une autre, les prix peuvent osciller de 3,95 euros à Rennes, 4,20 euros à Lyon à 4,70 euros sur les Champs-Élysées... à quelques kilomètres du Stade de France.