Première tentative de transatlantique sur un paddle

  • A
  • A
Première tentative de transatlantique sur un paddle
@ SEPTENTRION ENVIRONNEMENT / AFP
Partagez sur :

Un pompier français de 38 ans va tenter une traversée transatlantique sur un paddle, une planche à pagaye, une première.

Un pompier professionnel de 38 ans, Nicolas Jarossay, va tenter en janvier prochain une traversée jamais accomplie de l'océan Atlantique entre le Cap-Vert et la Martinique (4.500 km), à bord d'une planche à pagaie (stand up paddle board), a-t-il annoncé mercredi. L'audacieux défi en autonomie et sans assistance, sur ce type d'embarcation apparue dans les années 1960 à Hawaï et qui compte de plus en plus d'adeptes le long des plages, n'a jamais été tenté en pleine mer et sur une aussi longue distance.

Un sportif accompli amoureux de la mer. Nicolas Jarossay, pompier volontaire, puis professionnel depuis 22 ans à Carro (commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône), sportif accompli du haut de son 1,90 m pour 89 kg, est un amoureux de la mer. "La mer est depuis toujours mon univers, mon principal centre d'intérêt, le thème de mes lectures mais aussi le théâtre d'une partie de mes activités bénévoles à bord d'un canot de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer)", explique-t-il.