Premier League : coup d'envoi de la nouvelle saison vendredi soir

  • A
  • A
Premier League : coup d'envoi de la nouvelle saison vendredi soir
Qui succédera à Chelsea pour le titre de champion d’Angleterre ? @ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

La saison redémarre vendredi en Angleterre. Arsenal ouvre le bal dans la soirée face à Leicester. 

Avec une semaine de décalage sur la Ligue 1, le championnat d’Angleterre reprend ce vendredi soir. Et pas de reprise en douceur pour les clubs du "Big Six", à commencer par Arsenal qui reçoit Leicester, le champion 2016, dès vendredi soir (20h45).

Le titre pour le "Big Six" ? Si on prend les championnats des vingt dernières années, aucun titre n’a échappé aux membres de l’ancien "Big Four" (Manchester City et Tottenham se sont rajoutés ces dernières années dans le nouveau "Big Six"). Seule exception, Leicester (champion en 2016) ne semble pas suffisamment armé pour rééditer son exploit. Reste à savoir dans quel ordre se classeront ces six ogres du football anglais.

Un doublé compliqué pour Chelsea. Depuis Manchester United, en 2009, aucun champion d’Angleterre n’a réussi à conserver son titre. Si les "Blues" d'Antonio Conte ont été défaits par Arsenal dimanche dernier dans le Community Shield, ils pourront compter cette saison sur leur nouvel attaquant Alvaro Morata. Mais les champions d'Angleterre doivent se passer d'Hazard pendant plusieurs semaines, les Blues n'ont que très peu recruté et devront gérer un calendrier plus lourd avec leur retour en C1.

Lacazette

Des nouvelles stars. Comme chaque année, la Premier League a largement animé le marché des transferts. Avec notamment les arrivées de Matic et Lukaku (recrue la plus chère cet été en Angleterre), le Manchester United de José Mouirinho aura des sérieux arguments à défendre. Mais que dire de son meilleur ennemi, City, très dépensier cet été ? Avec plus de 230 millions d'euros en transferts et les arrivées de Walker (Tottenham), Mendy (Monaco), les deux défenseurs les plus chers du monde, Silva (Monaco), Danilo (Real Madrid), et Ederson (Benfica), City a endossé une parure de futur roi

Toujours plus de frenchies. Une saison de Premier League ne serait pas aussi excitante sans ses stars françaises. Et elles sont de plus en plus nombreuses chaque année. Après Paul Pogba l’été dernier, un autre grand footballeur tricolore débarque cette année de l’autre côté de la Manche : Alexandre Lacazette (photo ci-dessus). En provenance de Lyon pour 53 millions d’euros, l’attaquant français devra faire ses preuves dans un nouveau championnat. Il ne sera pas le seul frenchie bizut en Premier League. Citons entre autres Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Benjamin Mendy (Manchester City) ou encore Mario Lemina (Southampton).

Le programme de la 1ère journée de Ligue 1 :

Arsenal - Leicester (vendredi à 20h45)
Watford - Liverpool (samedi à 13h30)
Chelsea - Burnley (samedi à 16h)
Crystal Palace - Huddersfield
Everton - Stoke City
Southampton - Swansea
West Bromwich - Bournemouth
Brighton - Manchester City (samedi à 18h30)
Newcastle - Tottenham (dimanche à 14h30)
Manchester United - West Ham (dimanche à 17h)