Premier League : Chelsea encore battu

  • A
  • A
Premier League : Chelsea encore battu
John Terry (au centre) et les Blues n'en finissent plus de décevoir. @ AFP
Partagez sur :

Les champions d'Angleterre en titre ont été battus par Everton (3-1), leur troisième défaite en cinq rencontres de Premier League. 

Rien ne va plus à Chelsea. Les Blues, champions d'Angleterre en titre, ont concédé leur deuxième défaite d'affilée, samedi, contre Everton (3-1). Avec une troisième défaite en cinq journées, les hommes de José Mourinho réalisent le pire démarrage d'un champion en titre dans l'histoire de la Premier League. Avec quatre points seulement, les Blues, provisoirement 15e, rejoignent dans les annales Blackburn qui n'avait pas fait mieux en 1995. Egalement pire défense avec 12 buts encaissés en cinq matches, Chelsea n'était pas tombé aussi bas à ce stade de la saison depuis 1988.

Naismith, bourreau des Blues. Sans Courtois, blessé pour plusieurs mois, mais avec Terry, de retour de suspension, les Londoniens ont encore déjoué et subi la loi de Steven Naismith, entré en jeu à la 9e minute en remplacement de Besic, blessé. Finalement auteur d'un triplé (82), le buteur écossais n'avait eu besoin que de cinq minutes (17, 22) pour faire exploser l'arrière-garde adverse. Contre le cours du jeu, Matic, pas attaqué, a réussi à sauver l'honneur d'une frappe flottante (36), mais son équipe n'a pas su profiter du flottement qui a suivi. Devant, Costa et Hazard ont encore été bien inutiles et l'heure semble déjà grave au sud de Londres.